Les nouvelles Apple Watch sont interdites de vente

Coup dur pour Apple : les nouvelles Apple Watch sont bel et bien interdites de ventes. Apple a d’ailleurs réagi directement.

Aux États-Unis, l’interdiction de certaines Apple Watch, en vigueur depuis le 25 décembre, suscite des remous. La Commission du commerce international des États-Unis (ITC) a pris cette décision suite à une plainte de Masimo. Cette société accuse Apple de vol de brevets et d’employés qualifiés. Les brevets en question concernent l’oxymètre, une fonction intégrée dans l’Apple Watch Series 9 et l’Ultra 2.

Dans un premier temps, la firme de Cupertino avait pris les devants en stoppant les ventes de ses deux modèles. Mais maintenant, elle se retrouve face à une interdiction pure et dure de vendre les deux derniers modèles. En effet, l’administration Biden, contrairement aux attentes d’Apple, n’a pas opposé son veto à cette interdiction.

Apple ne se laisse pas faire

Réagissant rapidement, Apple a exprimé son désaccord dans un communiqué à 9to5Mac. Elle souligne son engagement à créer des produits impactant. La firme de Cupertino n’a ni reconnu ni nié les accusations de Masimo. Mais elle a clairement indiqué son intention de prendre toutes les mesures nécessaires pour rétablir la disponibilité de l’Apple Watch Series 9 et de l’Ultra 2 aux clients américains.

Notons que la version SE, dépourvue de la fonction d’oxymètre, reste épargnée par cette interdiction. L’avenir de ces montres connectées emblématiques est désormais entouré d’incertitudes. Mais il est évident qu’Apple sera prêt à tout pour rétablir la situation et relancer la vente de ces deux modèles aux États-Unis.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.