Le géant de l’informatique pourrait s’emparer du métal qu’il utilise pour usiner le cadran de l’Apple Watch pour ses futurs iPhone. Particularité du matériau? Il est plus solide et plus résistant que le métal actuellement utilisé sur les iPhone 6 et 6 Plus.
Crédit photo : Apple
Les prochains iPhone seront-ils plus solides et plus résistants que les iPhone 6 et iPhone 6 Plus ? C’est ce que l’on pourrait penser suite à la récente déclaration d’Allen Horng. Ce dernier, qui est le président de Catcher, une société spécialisée dans la fourniture d’alliages et dont le principal est client est… Apple, a en effet laissé entendre devant des investisseurs que sa firme livrera bientôt un matériau qui a la particularité d’être très solide. Horng n’a pas précisé le client destiné à cette fourniture. Il a toutefois laissé entendre que l’alliage serait destiné à la conception d’un “nouveau smartphone”. Il a en outre indiqué que le matériau serait livré en petite quantité au début de la production de ce nouvel appareil mais serait livré massivement par la suite.
Catcher est connue pour livrer de l’aluminium de type “7000 Series” à Apple qui l’utilise pour usiner le cadran de l’Apple Watch Sport. Il n’est donc pas exclu que ce même alliage soit utilisé pour le châssis des futurs iPhone.
Ce n’est pas la première fois que des rumeurs évoquent l’utilisation d’un matériau plus solide et plus résistant pour les prochains iPhone. L’analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI a récemment indiqué que les prochains iPhone seront nettement plus résistant grâce à l’utilisation d’un matériau 60% plus solide que celui utilisé actuellement pour les iPhone 6.
Vidéo de démonstration de l’alliage utilisé dans l’Apple Watch Sport :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.