La compagnie d’assurance australienne AIA Health affirme que le fait d’offrir une Apple Watch aux personnes qui atteignent certains objectifs de forme physique a entraîné une augmentation moyenne de 35 % de l’activité de ces utilisateurs.
Depuis 2020, cette compagnie australienne intègre l’utilisation de l’Apple Watch dans un contrat d’assurance baptisé Vitality. Les membres qui choisissent de s’inscrire à ce programme recevaient une Apple Watch gratuite tant qu’ils continuaient à atteindre des objectifs de santé spécifiques qui leur étaient fixés. Actuellement, on compte quasiment 1200 personnes qui ont souscrit à ce programme. La compagnie d’assurance vient d’ailleurs de publier un communiqué dans lequel elle met en avant les effets positifs qu’a l’Apple Watch sur les différents utilisateurs. “En comparant l’activité physique en 2019 et 2020 de ceux qui ont souscrit à l’Apple Watch Benefit d’AIA Vitality l’année dernière, nous avons constaté une augmentation de l’activité de 35 % en moyenne d’une année sur l’autre. Le groupe d’âge avec l’amélioration la plus significative de l’activité physique était celui des 50 ans et plus, qui a vu une augmentation de 51 % d’une année sur l’autre. »
Résultats de l’enquête effectuée par cette compagnie d’assurance australienne
1198 participants au programme
L’AIA a examiné les résultats de 1 198 membres. L’enquête comprenait des membres qui avaient été membres à part entière de l’AIA tout au long de 2019 et qui avaient opté pour le programme Apple Watch. L’entreprise a également inclus les données de l’année précédente pour éliminer les risques de données inexactes. En complément, l’AIA indique que : “L’activité physique est restée constante au niveau initial accru observé lié à la construction de l’avantage actif tout au long de 2018-19 puis a augmenté de manière significative lorsque l’avantage Apple Watch a été introduit en 2020.”
Voilà qui pourrait presque servir de publicité indirecte pour la montre connectée d’Apple, mais il y a tout de même un petit élément à prendre en considération dans l’équation : les membres d’AIA Health qui choisissaient de s’inscrire à Vitality recevaient une Apple Watch gratuite tant qu’ils continuaient à atteindre les objectifs de santé spécifiques qui leur étaient fixés. Forcément, ça motive un peu à faire quelques exercices… Il serait sans doute beaucoup plus intéressant de connaître le gain d’activités pour les propriétaires d’Apple Watch au quotidien.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.