Le patron de Swatch s’attaque au géant de l’informatique pour défendre le positionnement de sa marque.
Crédit photo : AFP
Lors d’une interview accordée au quotidien suisse Tages Anzeiger, le CEO de Swatch, Nick Hayek, a déclaré que l’Apple Watch est “un jouet intéressant mais pas une révolution.”
Lorsque le journaliste lui demande comment Swatch compte faire face au géant Apple, Hayek se défend en invoquant la faible durée de la batterie. Ce qui selon lui peut selon lui engendrer une perte du contrôle des données chez l’utilisateur. Il explique par ailleurs que le manque de connectivité des smartwatch de sa marque n’est pas un problème et que de nouvelles fonctionnalités sont à venir.
Les hostilités étaient déjà lancées il y a 5 mois, lorsque Nick Hayek annonçait que Swatch s’attaquait au marché des montres intelligentes. “Il ne s’agit pas de proposer un téléphone portable pour le poignet mais plutôt des produits horlogers intelligents “, avait-il notamment indiqué.
Pour rappel, Swatch a présenté sa première smartwatch, la Swatch Touch Zero On, au Mobile World Congress de Barcelone. Le produit est disponible sur le marché depuis le début du mois. La Swatch Touch Zero One est une montre bien particulière qui se focalise sur une cible assez restreinte, à savoir les amateurs de voleyball.
Swatch lancera la Touch Zero Deux l’année prochaine, lors des Jeux Olympiques de Rio.
Source: Tages Zeiger
Marie-Hélène Dufays
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.