Attendue pour septembre prochain, l’Apple Watch X serait un game changer. Un capteur de détection de la pression sanguine serait d’ailleurs au menu.
Après la fréquence cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang ou encore la santé cardiovasculaire, une nouvelle fonctionnalité basée sur un nouveau capteur pourrait faire son arrivée sur les prochains modèles d’Apple Watch.
Selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, un capteur de pression artérielle (ou tension sanguine) serait de la aprtie sur l’Apple Watch X, le modèle attendu pour septembre et censé célébrer les 10 ans de la montre.
La pression artérielle est la mesure de la force qu’exerce le sang contre les parois des artères. Une hypertension ou une hypotension artérielle peut être à l’origine de maladies graves voire mortelles, comme un AVC ou des maladies du cœur. Selon des chercheurs, plus de 8 millions de personnes meurent par an de problèmes de tension.
Avec une telle fonctionnalité, Apple proposerait ainsi un outil rapide et fiable capable de sauver potentiellement des millions de vies.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.