L’Apple Watch est pratiquement en rupture de stock

A deux jours de sa keynote, Apple serait sur le point d’avoir entièrement supprimé son stock d’Apple Watch de première génération. Sur son site officiel, un seul modèle de la montre est encore disponible à la vente.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

On le sait, Apple devrait présenter mercredi non pas un mais deux nouveaux modèles de montres connectées. Si la montre d’Apple ne devrait que très peu évoluer au niveau du design, elle gagnerait en revanche quelques jolies fonctionnalités avec notamment l’intégration d’une puce GPS qui lui permettrait de devenir autonome du smartphone pour l’enregistrement de données de localisation et un gain substantiel de puissance.

Sur sa boutique en ligne, on notera qu’un seul modèle d’Apple Watch est encore en vente. Les sept modèles sportifs de la montre sont complètement épuisés, et le géant informatique ne devrait logiquement pas proposer de nouveaux stocks avant l’arrivée du nouveau modèle…

Cette situation inédite laisse présager une sortie anticipée de l’Apple Watch 2, qui pourrait être disponible à la vente d’ici quelques jours seulement, voire semaines tout au plus. A moins bien sûr que le géant informatique se contente de mettre à jour tous les modèles avec les nouvelles fonctionnalités de WatchOS… Plusieurs théories circulent actuellement sur Internet, concernant la disparition de certains modèles et le maintien des modèles les plus abordables. Il faudra toutefois attendre mercredi pour comprendre la stratégie d’Apple, qui est resté très mystérieux sur la question jusqu’ici…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.