L’Apple Watch écrase la concurrence connectée et mécanique

La montre d’Apple se serait beaucoup mieux vendue que ce que l’on pense. Sur le dernier trimestre de 2015, elle a littéralement écrasé la concurrence avec une part de marché de plus de 63%.

© cnet
© cnet

Au moment de la présentation de l’Apple Watch, beaucoup de dirigeants de marques horlogères suisses se montraient sereins face à l’arrivée des montres connectées. Selon Strategy Analytics, qui a sondé le marché des montres au dernier trimestre 2015, le marché des montres suisse est passé derrière celui des montres connectées, pour la première fois dans l’histoire. Il s’est écoulé 7,9 millions de montres mécaniques “Swiss Made”, pour 8,1 millions de montres connectées.

Le marché des montres connectées est d’ailleurs largement mené par Apple. Sur les huit millions d’unités intelligentes vendues, 63% étaient frappée d’une pomme, ce qui porte le chiffre de vente au dernier trimestre à 5,1 millions. Une performance remarquable, compte tenu du marché encore naissant et d’une concurrence qui semble bien organisée. Le deuxième constructeur sur la liste est Samsung, qui s’accapare 16 pauvres pour cent et 1,3 million d’unités. Autre chiffre intéressant, sur un an, le marché des montres connectées a littéralement explosé, avec une progression de 315%.

 

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.