Jony Ive : “Nous avons commencé à travailler avec Hermes avant d’annoncer l’Apple Watch”

© DR
© DR

Durant la keynote du 9 septembre, une nouvelle collection d’Apple Watch a été annoncée, en partenariat avec Hermès. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Jony Ive a déclaré avoir commencé à travailler sur cette collection avant même l’annonce de l’Apple Watch.

 

La nouvelle collection d’Apple Watch, en partenariat avec la célèbre marque française de mode, Hermès, a nécessité plusieurs mois de travail. Jonathan Ive s’est d’ailleurs confié sur le développement de cette collection dans le Wall Street Journal. Il raconte notamment qu’Apple est entré en contact avec Hermès avant même que l’Apple Watch soit annoncée l’année passée.

Il explique le développement d’un des bracelets, le “double tour” : “lors des essais, la deuxième boucle passait sous le capteur cardiaque, ce qui avait comme conséquence de le bloquer et aussi de verrouiller la montre. Nous avons adapté le rembourrage à certains endroits du bracelet pour que cela n’arrive pas”. Le célèbre sens du détail d’Apple … Ive glisse par la même occasion qu’il s’agit de son bracelet préfère. Ce modèle sera vendu dans quelques boutiques exclusives pour la modique somme de 1450€.

© DR
© DR

La montre est avant tout mise aux couleurs de Hermès, avec une “watch face” exclusive, disponible uniquement sur les modèles Hermès, reprenant le design des montres de la marque française. On trouve aussi au dos une gravure “Hermès” au côté des gravures habituellement présentes au dos de l’Apple Watch. En plus de cela, les bracelets ne seront disponibles seuls, il faudra impérativement acheter la montre complète.

Jony Ive a également fait quelques déclarations intéressantes. Il se dit en effet ouvert à d’autres partenariats avec Hermès, ou d’autres, toutefois sans préciser s’il s’agit de partenariat pour l’Apple Watch ou pour d’autres produits. On prête depuis quelques mois à Apple l’envie de décliner son iPhone dans un modèle plus luxueux.

© DR
© DR

Hermès a également deux autres modèles dans sa collection, un “simple tour” ainsi qu’un modèle Manchette, un peu plus imposants. Ces deux modèles seront respectivement vendus 1300 et 1750€. Des prix à la hauteur du luxe de ces modèles exclusifs.

Source

A.L.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.