Ils testent l’étanchéité de l’Apple Watch dans une piscine (vidéo)

Des Australiens ont pris le risque de tester la montre connectée d’Apple dans une piscine…

apple_watch
Crédit photo: YouTube

En attendant les premiers tests de “torture” de l’Apple Watch (qui ne vont certainement pas tarder), l’équipe du site internet australien FoneFox a déjà testé l’étanchéité de la montre connectée d’Apple. Ils ont commencé à tester l’Apple Watch sous une douche durant plusieurs minutes, puis dans un sceau durant 5 minutes , puis enfin dans une piscine durant 15 minutes. Au final, la montre est ressortie intacte de toutes ces épreuves et est restée parfaitement fonctionnelle.

Les résultats de ces tests ne constituent toutefois pas des surprises… Rappelons que l’Apple Watch est en effet certifiée IPX7. Cela signifie que la montre peut résister à une immersion dans l’eau jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes

Il ne faut donc pas craindre d’éclabousser votre Apple Watch lorsque vous vous lavez les mains ou si vous êtes sous la pluie, voire même si vous êtes sous votre douche, la montre restera bien fonctionnelle.

Même si ces tests sont concluants, il faut cependant éviter d’immerger la montre car vous risquez tout de même de l’endommager, surtout si vous nagez avec elle. Apple a d’ailleurs recommandé de se montrer prudent :

“Les utilisateurs peuvent, par exemple, porter et utiliser la Apple Watch pendant le sport, sous la pluie et pendant qu’ils se lavent les mains, mais immerger la Apple Watch n’est pas recommandé”.

Il faudra donc utiliser la montre d’Apple comme un bracelet de fitness…

Vidéo :



_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.