Ils rapportent des boîtes vides d’Apple Watch chez Apple et repartent avec 5.000 dollars

Un duo d’américains a élaboré un plan subtil pour dérober facilement de l’argent dans plusieurs Apple Stores aux Etats-Unis.

apple-watch-sport-unboxing-2
Crédit photo: DR

Il n’est apparemment plus nécessaire de porter un masque ni d’être armé pour dérober de l’argent dans un magasin. Deux Américains l’ont en effet prouvé récemment et sont actuellement recherchés par la police. Ceux-ci ont réussi à obtenir illégalement plus de 5.000 dollars (4.563 euros) de la part d’employés de boutique Apple. Pour y arriver, ils ont simplement ramené des boites vides d’Apple Watch en faisant croire que ces dernières étaient bien présentes…

On ne connaît pas tous les détails du stratagème employé, mais le site américain Cult of Mac rapporte le détail du principe utilisé : les deux individus rapportaient en magasin une boîte Apple Watch vide emballée comme neuve et demandaient directement un remboursement. À leur grande surprise, les employés découvraient quelques semaines plus tard que ces boîtes étaient en réalité… vides. Ces boîtes étaient rembourrées avec divers petits objets afin de donner l’illusion d’une boîte neuve renfermant la montre connectée.

Les deux complices auraient racheté à chaque fois des Apple Watch neuves qu’ils revendaient probablement au marché noir sans la boîte d’origine. Ils se servaient ensuite de ces emballages pour se faire rembourser.

Selon le site américain, les deux larrons ont répété plusieurs fois l’opération dans plus de dix villes différentes en Californie et au Nevada. Ils n’ont pas encore été arrêtés mais sont activement recherchés par la police.

Anthony Ortiz Beltran (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.