Contrôler une partie de sa voiture à partir d’une montre, ce sera bientôt possible. C’est en tout cas une option à laquelle les possesseurs d’une Apple Watch auront accès avec la mise à jour de fin d’année de Tesla.
L’entreprise d’Elon Musk va déployer, normalement la semaine prochaine, une application qui permettra à tous les utilisateurs d’une Apple Watch d’interagir avec leur Tesla à partir de leur montre. Plusieurs possibilités seront de la partie.
Il sera ainsi possible d’utiliser son Apple Watch pour déverrouiller le véhicule, remplaçant ainsi la traditionnelle clé ou l’utilisation de son iPhone. Une fonctionnalité pratique qui évitera de chercher ledit sésame partout ou d’avoir sur soi son smartphone, lors d’une séance sportive par exemple. En effet, par définition, une fois la montre à son poignet, on l’emporte partout avec soi. Il y a donc moins de risques de l’oublier que de laisser son iPhone dans la voiture ou d’avoir ses clés qui glissent de la poche dans cette dernière. Si une telle situation arrive, l’Apple Watch permettra d’ouvrir sa Tesla simplement.
L’application permettra également de contrôler les paramètres de la climatisation. Une touche sera aussi de la partie pour permettre d’ouvrir le coffre avant de la voiture à distance. Pratique lorsqu’on est chargé. Enfin, outre l’affichage du modèle de son bolide sur l’écran de l’Apple Watch, on pourra surveiller le niveau de batterie de celui-ci.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.