Le géant de l’informatique s’apprête à étoffer les options de livraison pour sa montre connectée.
Crédit photo : D.R.
Selon le site MacRumors, Apple se prépare à accepter de faire livrer les commandes d’Apple Watch dans les Apple Stores aux États-Unis, ainsi que ceux “d’autres pays”. Le site américain ne donne toutefois pas de détail au sujet de la date d’arrivée de cette nouvelle possibilité, ni de la totalité des pays qui seront concernés.
Depuis le 10 avril, il est possible de commander l’Apple Watch uniquement en ligne où il est obligatoire de mentionner une adresse de livraison d’un pays où la montre est officiellement vendue.
Mi-avril, Angela Ahrendts, la responsable de la branche “Retail” de la firme a la pomme, avait savoir dans une note interne qu’il sera uniquement possible de commander l’Apple Watch en ligne durant le mois de mai. Cette dernière a indiqué que cette disposition est en place vu le “grand intérêt pour le nouveau produit”.
Il se dit toutefois qu’Apple éprouve des difficultés sur ses chaines d’approvisionnement, notamment à cause du composant “Taptic Engine” (le vibreur de la montre) qui ne répondait pas aux critères de qualité exigé par la firme à la pomme chez l’un de ses sous-traitants.
Cette nouvelle disposition qui consiste à faire livrer la montre connectée dans un Apple Store pourrait donc probablement être d’application au plus tard le mois prochain.
Il reste également à voir s’il sera possible de commander une Apple Watch directement dans les Apple Stores, avec une livraison prévue sur place.
Pour les Belges, qui ne peuvent pas encore commander l’Apple Watch depuis le site de la firme à la pomme réservé au marché belge, cette nouvelle disposition s’avère intéressante s’ils n’ont pas une adresse de livraison disponible en France ou en Allemagne pour réceptionner leur Apple Watch. Ils n’ont qu’à commander leur montre connectée sur le site d’Apple (français ou allemand), et indiquer ensuite qu’ils souhaitent la faire livrer dans un Apple Store de l’un de ces deux pays, si possible dans une boutique située à proximité de la frontière belge (l’Apple Store de Lille ou celui de Cologne, par exemples).
Tim Cook a récemment indiqué qu’Apple sera en mesure de commercialiser l’Apple Watch dans de nouveaux pays vers la fin du mois de juin. Tous les détails à ce sujet devraient être communiqués lors de la conférence de presse d’Apple qui aura lieu le 8 juin prochain à l’occasion de l’ouverture de la WWDC à San Francisco.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.