Eddy Cue, vice-président senior des services et logiciels internet chez Apple, a expliqué la manière dont Apple Pay fonctionnera sur l’Apple Watch.
Crédits photo: D.R
Eddy Cue a donné des informations sur comment le service de paiement de la firme de Cupertino fonctionnera sur la montre connectée.
Apple Pay fonctionnant sur l’iPhone utilise l’authentification de l’empreinte digitale de l’utilisateur via le Touch ID et le paiement sans contact, grâce à la puce NFC “Secure Element” pour effectuer des achats. Les iPhone et les terminaux doivent posséder cette puce qui a pour rôle de stocker les informations d’identification de paiement.
L’Apple Watch est également équipée de cette puce mais ne possède pas le Touch ID. Pour procéder à l’authentification, les utilisateurs devront alors entrer un mot de passe sur la montre connectée ou toucher le capteur d’empreinte digitale sur leur iPhone afin de déverrouiller celle-ci qui sera, au préalable, reliée au smartphone. Cependant, les utilisateurs n’auront pas à taper un mot de passe à chaque fois qu’ils souhaiteront régler leurs achats avec leur montre connectée. En effet, tant qu’ils n’auront pas éteint leur montre, celle-ci restera déverrouillée.
«Les propriétaires d’un iPhone plus ancien non équipé du Touch ID ou de la puce NFC seront toujours en mesure d’utiliser Apple Pay avec leur Apple Watch.» a déclaré Eddy Cue. «Tout ce qu’ils auront à faire est de taper un mot de passe sur leur montre ou leur téléphone tout en portant la montre connectée afin de déverrouiller le dispositif.» a-t-il ajouté. Apple a commencé à incorporer le Touch ID à partir de l’iPhone 5S en septembre 2013. L’Apple Watch ne fonctionnera qu’avec l’iPhone 5, 5C, 5S, 6 et 6 Plus.
Source: AppleInsider
Angélique C. (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.