Des voitures déjà connectées à l’Apple Watch

À peine sortie, l’Apple Watch éveille déjà l’intérêt des constructeurs automobiles.

Crédit photo : BMW
Crédit photo : BMW

Plusieurs fabricants proposent d’ores et déjà une application dédiée permettant de commander certaines fonctionnalités de leur(s) modèle(s) de voiture à distance. C’est le cas notamment de BMW et Porsche.

L’application BMW i Remote (voir photo ci-dessus) est une application à destination des possesseurs de BMW i3 (une citadine 100% électrique) et de BMW i8 (une sportive hybride). Elle leur permet notamment de contrôler le niveau de leur batterie, mais également de vérifier le verrouillage des portières ou bien encore de régler la température de l’habitacle.

p15_0489_a5_rgb.3c0cc141059.w600

Chez Porsche, l’application Car Connect offre à peu près les mêmes possibilités. Elle offre par exemple un accès aux statistiques de conduite et à l’état de chargement de la batterie pour les véhicules hybrides, mais permet également de savoir si les portières, les vitres ou le toit sont bien fermés et verrouillés, de retrouver son véhicule et d’actionner le klaxon, les phares ou bien encore la climatisation autonome.

Et ce n’est qu’un début…

Crédit photo : Tesla
Crédit photo : Tesla

Toujours en phase d’étude, l’application développée par le constructeur américain Tesla pour l’Apple Watch devrait elle aussi offrir la possibilité de contrôler à distance l’autonomie de sa voiture, de gérer sa climatisation ou de déclencher à distance ses phares.

Au-delà de l’Apple Watch, c’est toute l’industrie des montres connectées qui excite l’intérêt des constructeurs disposant déjà d’une application mobile dédiée à leurs véhicules de série. C’est notamment le cas de Hyundai et de son application Blue Link, désormais compatible avec Android Wear, laquelle est même capable de démarrer ou de bloquer le contact du moteur, les portes, la climatisation ou encore le klaxon. L’ensemble des modèles présents au catalogue de la marque en Amérique du Nord est d’ores et déjà compatible avec cette technologie, ce qui n’est pas encore le cas en Europe par exemple.

Avec AFP.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.