L’application du bancassureur Axa est désormais optimisée pour la montre connectée d’Apple.
Crédit photo : D.R.
Le bancassureur Axa annonce ce jeudi l’arrivée de la déclinaison de son application Drive Coach destinée à l’Apple Watch. À l’instar de sa version iPhone lancée en novembre 2013, cette appli a pour but de sensibiliser aux dangers de la route, notamment via des conseils, avec une approche ludique.
Une fois téléchargée sur l’iPhone, l’appli Drive Coach se connecte avec l’Apple Watch et fonctionne sans distraire l’attention du conducteur. À la fin du voyage, elle affiche sur l’écran de la montre le score de conduite obtenu et identifie les points forts et les points faibles du conducteur afin de l’aider à améliorer son comportement au volant. Le score est calculé en fonction des phases d’accélération, de freinage et des mouvements du volant.
Le bancassureur assure que les données collectées par son application sont anonymisées puis utilisées pour mieux comprendre les comportements au volant des utilisateurs, dans le but de leur fournir des conseils toujours plus pertinents et constructifs. Il souligne en outre que ces données ne sont pas destinées à des fins commerciales.
L’application AXA Drive Coach est disponible gratuitement sur l’App Store. Elle est destinée pour tout le monde et pas uniquement aux clients du bancassureur.
Présentation en image :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.