Crédit : Pixabay

Après la santé, Apple s’attaque à la diététique

Apple continue d’élargir son offre relative à la santé. En effet, la firme de Cupertino a pour but de mettre à jour son application santé dans la nouvelle version iOS 17.

La santé a toujours été un fer de lance pour Apple. En effet, faire en sorte que ces utilisateurs soient en bonne santé est l’une des priorités de la marque à la pomme. Dans la nouvelle version d’iOS, la firme de Cupertino veut apporter des conseils relatifs aux habitudes alimentaires.

Fini donc les petites cachotteries relatives au dernier fast-food que vous avez mangé. Cela plaira à certains, cela plaira beaucoup moins à d’autres.

Un service de coaching basé sur l’IA 

Son nom de code : Quartz. En résumé, il s’agit d’un nouveau service de coaching qui a pour but de maintenir la motivation. Encourager les utilisateurs à faire du sport, à adopter de bonnes habitudes alimentaires et à les aider à mieux dormir. L’idée de faire appel à l’IA et les données d’une Apple Watch pour faire des suggestions et créer des programmes de coaching spécifiques adaptés à chaque utilisateur.

Ce nouveau service de coaching à venir s’inscrit dans le cadre d’une campagne plus large en faveur de la santé menée par Apple. Depuis la mise sur le marché de l’Apple Watch, la marque à la pomme ne cesse de développer différentes fonctionnalités autour de ce sujet.

D’ailleurs, l’application Santé va faire ses débuts sur iPad avec iPadOS 17. Apple espère qu’une version pour iPad renforcera la popularité de l’application dans le secteur de la santé, où les tablettes ont déjà fait leur apparition.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.