L’iPhone sera le “cerveau” de la future montre connectée d’Apple.
Crédit photo : AFP
On en sait aujourd’hui un peu plus sur la façon dont il faudra s’y prendre pour installer des applications dans l’Apple Watch. Ariel Adams, fondateur et éditeur du blog spécialisé ABlogToWatch, indique en effet avoir eu l’opportunité de tester récemment la future montre d’Apple durant plusieurs heures. Le blogueur passionné, et influent dans le milieu, explique qu’il faudra en fait passer par l’iPhone pour installer des applications dans l’Apple Watch. Tout se passera en fait dans une application dédiée qu’il faudra télécharger au préalable sur l’App Store depuis son iPhone ou son iPad. À partir de cette application, l’utilisateur pourra non seulement installer des applications – spécialement dédiées à la montre -, mais aussi accéder à l’ensemble des paramètres de l’accessoire. M. Adams explique en outre que certaines applications de l’Apple Watch tireront parti du processeur de l’iPhone pour y effectuer des calculs. Le but? Permettre à la montre d’économiser au maximum d’énergie et donc d’avoir un impact réduit sur sa batterie.
Ariel Adams insiste sur le fait que la montre d’Apple n’est pas à considérer comme un simple gadget mais plutôt comme “un nouveau moyen d’utilisation de la technologie à porter beaucoup plus près de soi”. Il estime ainsi que “tout ou presque passera par la montre d’ici quelques années”. Il déplore d’ailleurs que les fabricants de montres traditionnelles s’obstinent à ne pas franchir le pas.
M. Adams conclut en indiquant que la future montre d’Apple ne devrait pas se retrouver en vente uniquement via le canal traditionnel d’Apple mais aussi dans des bijouteries.
Rappelons que l’Apple Watch sera commercialisée à partir de l’année prochaine. Le mois de février semble le plus propice pour son lancement affirment certaines rumeurs.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.