Apple Watch : certains modèles souffriraient d’un problème de vibreur…

 Certains modèle de l’Apple Watch souffriraient d’un problème du mécanisme de vibration intégré au moteur haptique (Taptic Engine) de la montre.

taptic
Crédit photo : Apple

Selon le Wall Street Journal, l’une des raisons pour laquelle Apple aurait des difficultés à produire son Apple Watch en suffisance serait lié à un de ses composants, le vibreur. Le quotidien américain affirme que le géant à la pomme aurait confié la production de ce composant à deux sous-traitants chinois et que l’un des deux (AAC Technologies Holdings) aurait eu des problèmes de production, contraignant Apple à remplacer les unités concernées.

Déjà des plaintes de clients…

Le hic, c’est que ce composant constitue un élément essentiel pour le bon fonctionnement de l’Apple Watch. Cette dernière repose en effet sur un concept qui met l’accent sur les notifications… vibrantes. Il est donc essentiel que ce composant fonctionnement parfaitement. Et si l’on en croit le WSJ, un certain nombre de propriétaires de l’Apple Watch se seraient déjà plaints du fait que leur montre ne vibre pas suffisamment au moment de recevoir des notifications, et ce même si celle-ci est bien serrée à leur poignet.

Dans un communiqué, Apple ne confirme pas ce problème de production et se contente de déclarer « tout mettre en œuvre » afin de résoudre les retards de commande dont sont victimes certains acheteurs et ce « dans l’ordre d’arrivée des commandes ».

Toujours selon les sources du WSJ, la firme de Cupertino ferait actuellement exclusivement appel à son second fournisseur, le nippon Nidec Corp afin de faire face à la demande.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.