Crédit : Apple

Apple travaille à améliorer l’autonomie de l’Apple Watch au ski

La Pomme serait en train de chercher à améliorer l’autonomie de ses montres intelligentes et plus particulièrement lors d’une utilisation sur les pistes de ski. Elle vient de publier un brevet à ce sujet. 

L’une des grosses contraintes des montres connectées est le fait qu’elles doivent être rechargées. En fonction de leur utilisation, celles-ci peuvent s’épuiser plus ou moins vite. Un aspect auquel Apple tente de remédier, notamment lorsque les utilisateurs sont au ski.

En effet, dans un brevet que la firme californienne a déposé cet été et récemment rendu public, Apple semble s’inquiéter de la vitesse à laquelle ses montres connectées se vident lors d’une utilisation sur les pistes de ski. Bien que cela soit assez étonnant, la Pomme tire une analyse du comportement du skieur moyen en préambule de son brevet. Celui ne se limite pas à une activité sportive intense puisqu’elle est entrecoupée de pause, de remontée en télésiège, de discussion autour d’un chocolat chaud et compagnies.

Des moments où la totalité des fonctionnalités énergivores de la montre n’est pas utile. C’est pourquoi Apple cherche à réduire la consommation d’énergie de certains composants (processeur ou GPS) afin d’augmenter l’autonomie de ses montres. Dans son texte, la Pomme indique qu’elle aimerait mettre en place un système capable de détecter quand un utilisateur ski réellement et quand il se repose ou papote et ainsi, mettre en veille certaines fonctionnalités inutiles. Une fois la reprise du sport détectée, les fonctions utiles seraient alors réactivées automatiquement.

Bien qu’il soit étonnant qu’Apple se concentre sur le ski en particulier – même si la Pomme a récemment déployé un système de suivi des activités au ski -, cette recherche pourrait s’avérer très intéressante pour les utilisateurs d’Apple Watch. Intégrer un système de détection d’activité exigeant – ou non – la totalité des fonctions watchOS et ainsi mettre en veille certaines lorsqu’elles sont inutiles pourrait effectivement être une bonne solution pour conserver une meilleure autonomie au ski ou ailleurs.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.