La firme de Cupertino aurait inventé un nouvel alliage d’or résistant aux rayures pour son Apple Watch.
Crédits photo: D.R
Apple aurait fait produire un nouvel alliage breveté qui contient moins d’or par volume tout en conservant le même ratio de 3: 1 et la classification 18K pour sa montre connectée. L’autre matériau mélangé avec l’or n’est pas l’un des métaux classiquement utilisés. En effet, la firme de Cupertino aurait opté pour la céramique qui apporte moins de densité dans le mélange de son alliage d’or.
D’après les explications d’un spécialiste, l’or d’Apple serait un composite à matrice métallique et non un alliage standard. Au lieu de mélanger de l’or avec de l’argent, du cuivre ou d’autres métaux, Apple aurait réalisé un mélange avec des particules de céramique à faible densité. «La céramique rend l’or plus fort et plus résistant aux rayures.» a déclaré Tim Cook.
Cette teneur en or réduite pourrait laisser penser que la Watch édition serait proposée à un prix moins élevé. Rappelons que sur base des spéculations de John Gruber, le blogueur influent réputé pour être proche d’Apple, le coût de celle-ci pourrait s’élever à 20 000 euros.
Source: BusinessInsider
Angélique C. (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.