Apple inciterait-il les étudiants à tricher?

Pour ne pas être attentif en cours ou pour tricher, l’Apple Watch serait le meilleur produit de la rentrée… Si l’on en croit la responsable des ventes de la marque.

GetContentCACALZGA-620x413
Crédit photo: AFP

La responsable des ventes chez Apple, Angela Ahrendts aurait insinué que l’Apple Watch pourrait être utilisée par les étudiants pour tricher. C’est ce que laissent entendre des informations relayées par le site 9to5Mac.

Alors que la rentrée approche, Apple souhaite faire le point sur la stratégie commerciale à adopter. Dans une vidéo adressée à ses vendeurs, la vice-présidente en charge des boutiques en ligne aurait affirmé que l’Apple Watch serait le meilleur article de cette rentrée. Elle justifie cela en ajoutant ne pas penser que “les professeurs soient déjà au point sur l’Apple Watch”. 

Il semblerait cependant que les professeurs ne soient pas si dupe. En février déjà, avant même que l’Apple Watch ne paraisse, des universités britanniques avaient déjà banni l’utilisation de la montre connectée durant les examens.

ahrendts_2
Crédit photo: AFP

S’agissant cependant d’une communication en interne et non d’une publicité destinée aux consommateurs, la firme à la pomme ne devrait pas être trop affectée par ces maladroites assertions…

 

Marie-Hélène Dufays

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.