On la porte peut-être en permanence au poignet, mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi. Alors si vous avez une Apple Watch, faites attention à ces petites choses…
Exposer votre Apple Watch au savon
Les Apple Watch sont plus ou moins waterproof, mais ça ne veut pas exactement dire qu’il faut passer tout son temps sous la douche avec votre montre connectée. Non seulement l’eau risque tout de même de s’infiltrer, mais certains produits peuvent endommager la smart watch. C’est par exemple le cas du savon et des produits détergents, qui doivent être tenus à distance.
Ne pas nettoyer sa montre
Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas nettoyer son Apple Watch. En effet, pour peu que la sueur ou la poussière vienne se loger entre la montre et le bras, le capteur peut cesser de fonctionner correctement. S’il ne faut pas utiliser de savon, un linge peut aisément être utilisé pour nettoyer le capteur mais aussi l’écran, de la même manière que pour les smartphones, qu’il faut aussi dépoussiérer, même si d’aucuns tendent à l’oublier.
Laisser l’Apple Watch surchauffer
C’est vrai de tous les appareils, mais l’Apple Watch est particulièrement susceptible d’être exposée à la chaleur, puisqu’elle est en permanence accrochée à nous, et à notre chaleur qui se rajoute à celle du soleil. Aussi, même si vous aimez à porter votre montre en permanence, pensez tout de même à l’enlever au Sauna (mais ne la laissez pas pour autant dans une voiture en surchauffe), et à la dissimuler derrière votre manche face au soleil.
La laisser trop lâche autour du poignet
S’il est évident qu’il ne faut pas serrer l’Apple Watch de manière trop forte autour du poignet, l’inverse n’est pas non plus conseillé. N’oublions pas qu’une montre connectée est d’abord et avant tout conçue pour fonctionner avec un capteur, et une montre qui n’est pas assez serrée, c’est aussi un capteur qui aura du mal à fonctionner en raison d’une trop grande distance avec la peau. Qui plus est, cela voudra aussi dire qu’elle pourra plus aisément migrer autour du poignet, et cela pourrait poser des problèmes de calibrage.
Lui faire trop confiance
Même si votre Apple Watch peut parfois vous sauver la vie, mieux vaut partir du principe qu’elle ne va pas le faire. Si vous avez un problème cardiaque, il est tout à fait possible que votre montre ne le remarque même pas. Si elle peut-être un instrument complémentaire pour monitorer votre santé, ne pensez pas qu’elle vous protège, et continuez à être prudent, et à consulter un médecin au moindre problème.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.