L’Apple Watch se vend de moins en moins bien

Une concurrence plus forte et un manque d’innovation pénalisent Apple et son Apple Watch. La conséquence est une diminution des ventes. Que peut faire Apple pour relancer les ventes ?

L’Apple Watch est la montre connectée la plus populaire au monde, mais ses ventes ont diminué au cours des derniers trimestres. Dans cet article, nous allons examiner les raisons de cette baisse et voir ce que Apple pourrait faire pour relancer les ventes de son produit phare.

Le marché des wearables est en croissance

© Counterpoint

Le marché des wearables, en général, et celui des montres connectées, en particulier, sont en croissance. Selon les estimations de Counterpoint Research, les expéditions mondiales de montres connectées devraient atteindre 231 millions d’unités en 2023, soit une croissance de 11 % par rapport à 2022.

Apple reste le leader du marché des montres connectées, avec une part de marché de 22 % au deuxième trimestre 2023. Cependant, il est confronté à une concurrence croissante de la part de Huawei, Samsung et des marques chinoises.

Les ventes d’Apple Watch ont diminué en 2022

Les ventes d’Apple Watch ont diminué au deuxième trimestre 2023, la part de marché d’Apple passant de 27 % à 22 %. Apple voit donc sa part de marché diminuer avec une baisse des expéditions de 10 % en glissement annuel. Cette baisse est due à plusieurs facteurs, notamment :

  • La concurrence croissante des marques chinoises, qui proposent des produits de plus en plus abordables et performants.
  • La saturation du marché, avec de plus en plus d’utilisateurs qui possèdent déjà une montre connectée.
  • L’absence de nouveautés majeures sur l’Apple Watch depuis plusieurs années.
    Des nouveautés pour relancer les ventes

Pour relancer les ventes de l’Apple Watch, Apple pourrait intégrer de nouvelles fonctionnalités, telles que :

Mais l’un des plus gros challenges pour la firme de Cupertino sera d’améliorer l’autonomie. Actuellement, il s’agit de la plus grande frustration des utilisateurs. Là où la concurrence tient plusieurs jours, l’Apple Watch peine à tenir 24 h.

Quelles seront les propositions de la firme de Cupertino ? Réponse le 12 septembre lors de la Keynote de rentrée.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.