Yiha: plus de 50.000 téléchargements en moins de 6 mois

L’ascension de l’application créée par la start-up belge se poursuit…

visuel_yiha-893x650
Crédit photo: DR
Bonne nouvelle pour l’application YiHa. Cette dernière lancée il y a six mois par la startup bruxelloise Hotmobile compte désormais plus de 50.000 téléchargements. À cette occasion, la startup lance une nouvelle formule ayant pour but de se rentabiliser. Partant du même principe que Snapchat, il s’agit de la possibilité pour une marque (une seule par mois) d’offrir un contenu pertinent à ses utilisateurs. Selon Alex Faimali, co-fondateur de YiHa, les marques susceptibles d’être intéressées par ce genre de partenariat sont des chaines de télévision, des radios, des opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que des journaux). “Le fil de messages de Yiha ne sera donc pas interrompu par des publicités, mais du branding de la marque partenaire pourra être présent dans l’appli”, nous explique le jeune entrepreneur.

Le développement de l’application se poursuit également puisque cette dernière intègre désormais un système de badges (lié aux nombres de points Yips). Plus le nombre de Yips est important, plus l’utilisateur de l’appli est récompensé. Quand il est reçoit 150 Yipster, quand il reçoit 250 Yips, il devient un Yipsy King, etc.

Pour rappel, YiHa est une application de messagerie basée sur l’anonymat qui utilise la géolocalisation pour permettre aux utilisateurs d’avoir l’assurance d’être lu par des personnes se trouvant à proximité. Ces derniers peuvent d’ailleurs utiliser l’appli sans la pression sociale que l’on peut notamment retrouver sur Facebook. Ils peuvent ainsi véritablement se lâcher puisque c’est anonyme !

Un ton positif

La grosse force de la “Team Yiha” est d’ailleurs d’avoir réussi à générer un flux de messages anonymes dont les vibrations globales sont positives.
Un succès que, même l’appli “Secret” n’aura pas réussi à atteindre malgré ses 30 millions de financement.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.