
L’équipe en charge du développement de l’iOS se serait-elle inspirée d’une application rejetée par Apple au début de l’année ? C’est ce que l’on pourrait croire lorsqu’on apprend qu’un développeur anglais, Greg Hugues, a eu la surprise de découvrir que l’iOS était vouée à intégrer une fonctionnalité de synchronisation par Wi-Fi. La frustration est grande pour le développeur qui avait pourtant soumis son application (Wi-Fi Sync) reprenant le même principe, avant de se là voir refusée par Apple dans des conditions plutôt nébuleuses.
Devant la situation, Greg Hugues a pris contact avec Apple pour essayer d’arriver à un accord et a même pris la liberté de leur envoyer un CV, sans succès. Le développeur a ensuite finalement opté pour le Cydia Store afin d’y déposer son application. Cette dernière y est toujours vendue au prix de 9,99$ et s’est écoulée jusqu’ici à 50.000 exemplaires, selon le développeur. Un succès énorme au rendez-vous mais un sentiment amer pour Greg Hugues qui avait de l’ambition à revendre…
Pour rappel, l’iOS 5 permettra la synchronisation s’effectue en tâche de fond à partir du moment ou l’iDevice sera branché sur le courant.
À gauche, l'icône de Greg Hugues et à droite, celle d'Apple
À noter que le développeur fustige également par la ressemblance de l’icône de son application et celle d’Apple.
Il reste à voir si Apple décidera éventuellement de faire un geste face à cette situation.
Réagissez sur le forum.
[ Source : The Register ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.