Après la banalisation des packs de batterie pour prolonger l’autonomie des appareils portables, on voit arriver des packs de stockage, comme l’accessoire Wi-Drive, une sorte de disque dur sans fil spécialement adapté aux tablettes et téléphones d’Apple et Amazon.

La société Kingston Technology, spécialisée dans les mémoires, a présenté au salon mondial de l’électronique grand public (CES) de Las Vegas, qui se termine vendredi, un appareil à peu près de la taille d’un téléphone, qui permet aux possesseurs d’iPhone, iPad, iPod Touch ou de la tablette Kindle Fire d’Amazon de facilement stocker plus de films, photos, musique ou autres documents numériques que ne le permet leur machine multimédias.
“Le Kindle Fire ne donne que 6 gigaoctets de stockage”, relève le directeur marketing de Kingston, Randy Marsh. “Avec une de ces bêtes là, vous arrivez automatiquement à 22 gigas”.
Les appareils d’Apple offrent des capacités beaucoup plus importantes, jusqu’à 64 gigaoctets, mais de nombreux mobinautes apprécient de pouvoir en avoir toujours plus.
Le Wi-Drive, qui ressemble beaucoup à un iPhone 4S, existe en version de 16 gigaoctets pour 60 dollars, ou de 31 giga pour 90 dollars. Le prix d’une version à 64 giga en préparation n’a pas encore été fixé.
La société californienne a indiqué qu’elle travaillait également à une version adaptée aux appareils sous Android. Jusqu’à trois appareils différents peuvent se connecter simultanément au Wi-Drive pour accéder chacun à des films ou musiques différents, sans intérférence, assure le fabricant.
On en discute sur le forum.
[ Source : AFP. ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.