Wang Jianzhou (China Mobile) : “le prochain iPhone supportera le LTE”

C’est toujours assez amusant qu’une firme comme Apple qui a pour stratégie de ne dévoiler aucun plans pour ses futurs projets puisse se faire devancer par l’un de ces partenaires. En témoigne ce dernier exemple provenant du président de China Mobile, Wang Jianzhou, qui n’a pas manqué de confirmer, ce début de semaine, l’intention d’Apple de proposer une prochaine génération compatible avec la norme LTE.

“Apple a clairement fait savoir son intention de supporter le TD-LTE (norme de réseau 4G en Chine, ndlr)”, a indiqué M. Jianzhou au Forum Économique de Davos (Suisse). “Nous espérons qu’ils (Apple, ndlr) proposeront également un support de la norme TD-SCDMA”.

Cette récente déclaration vient à confirmer qu’Apple est toujours en négociation avec l’opérateur chinois qui comptait 584 millions d’abonnés au téléphone mobile en décembre.

L’iPhone se vend déjà en Chine sous l’opérateur China Unicom (584 millions d’abonnés). Celui-ci est actuellement utilisé sous la norme 2G et 3G. Avec l’arrivée d’une prochaine génération capable de supporter en plus les normes CDMA et LTE, le déploiement de l’iPhone en Chine pourrait prendre une envergure encore plus importante.

Réagissez sur le forum.

[ Via Yahoo! News UK ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.