Plusieurs appareils ne seront plus réparables et l’iPhone 4 en fait partie. On retrouve aussi le MacBook Air 2010 et d’autres accessoires.

L’obsolescence frappe à nouveau : les iPhone 4, les MacBook Air 13″, les bornes AirPort Extreme de troisième génération et les Time Capsule de deuxième génération ne seront plus pris en charge par la firme de Cupertino pour une éventuelle réparation et ce, dès le 31 octobre 2016.
Evidemment, certains cas pourront faire exception à la règle. Par exemple, si un vice caché est mis en évidence.
Ce n’est pas nouveau, Apple classe régulièrement des produits comme étant obsolètes. En général, la Pomme assure le suivi de ses appareils durant cinq à sept années. Après cinq ans, le produit entre dans la catégorie des appareils anciens, tandis que sept ans après sa fabrication, il rejoint les rangs des obsolètes.
Notons que s’ils ne souffrent pas d’un problème, ces appareils Apple peuvent toujours fonctionner. Pour preuve, le MacBook Air 2010 est capable de supporter MacOS Sierra.
Enfin, il existe toujours des boutiques spécialisées qui pourront vous aider en cas de pépin avec vos appareils Apple plus anciens.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.