Une série de vidéos publiées sur X par l’influenceur MKBHD nous révèlent certains des tests conçus par la marque à la pomme pour vérifier la durabilité des iPhone, et ça a quelque chose d’assez effrayant.
Si vous avez déjà fait tomber votre iPhone, ou l’avez déjà accidentellement plongé dans l’eau, alors vous savez que ces petites machines sont hyper résistantes. Et ce n’est pas sans raison, car comme le révèlent une série de vidéos postées sur X par un certain Marques Brownlee, aussi connu sous le nom MKBHD, Apple torture vraiment ses iPhone pour vérifier que ceux-ci sont bien résistants. Et avant qu’ils n’arrivent dans vos mains, ce sont en moyenne pas moins de 10.000 de leurs confrères qui subissent les pires sévices.
La marque à la pomme soumet ainsi par exemple ses smartphones à des tests d’étanchéité qui soumettent l’iPhone à un jeu à haute pression sous chacun de ses angles, à une simulation de pluie, voire à une petite plongée avec une simulation de haute pression, au cas où votre iPhone se retrouverait au fond de la mer.
Mais en plus des tests aqueux, l’iPhone est aussi soumis à des chutes répétées sous tous les angles, et si ça ne suffisait pas, on soumet aussi l’appareil à des vibrations bien sévères, afin de s’assurer de sa résistance à tous les moyens de transports.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.