Depuis la dernière mise à jour d’iOS, Apple avertit ses utilisateurs lorsqu’un remplacement de la batterie de leur iPhone est nécessaire.

L’année dernière, Apple a du faire face à des retours critiques de la part de ses utilisateurs d’iPhone 6s et 6s Plus. La barre de chargement n’indiquait pas forcément le pourcentage réel de batterie, c’est ainsi qu’à 35% de charge, certains iPhone s’éteignaient. Après avoir corrigé le problème via un service d’échange de batterie, la Pomme a mis en place une nouvelle fonctionnalité : l’alerte de santé de la batterie.
La Pomme s’est tournés vers sa communauté pour savoir combien de temps durait une batterie en bonne santé. Après analyse des témoignages reçus, elle a développé et intégré un nouvel outil qui permet de savoir à quel moment il est nécessaire de remplacer sa batterie.
La fonctionnalité est disponible depuis plusieurs mois déjà sur les iPhone tournant sous iOS 10.2 et plus. Il suffit de se rendre dans les paramètres de l’iPhone, onglet “Batterie” afin de voir s’afficher ou non le message ” La batterie de votre iPhone doit être vérifiée”. Il est tout à fait possible de continuer d’utiliser l’iPhone malgré le message. Apple prévient simplement à ses utilisateurs qu’il est conseillé de procéder à un remplacement de la batterie afin d’éviter les mauvaises surprises.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.