On ne se rend pas toujours compte de la rapidité d’un chargeur. Pourtant, si celui-ci est beaucoup trop lent, et que votre iPhone est allumé pendant sa charge, alors ça pourrait vous prendre des lustres de charger votre téléphone…
Grâce à iOS 18, votre iPhone va être en mesure de vous donner des informations sur la recharge. Si celle-ci sera moins rapide que ce qui est considéré comme normal pour l’iPhone, alors vous en serez prévenu… Ce seuil devrait en toute logique être de 7,5 W.
Mais il vous faudra tout de même aller chercher l’information par vous-même dans les Réglages de l’appareil, typiquement dans la section « Batterie » de ceux-ci. L’interface graphique vous montrant au cours du temps le niveau de la batterie, prendra également une teinte orange pour représenter les périodes dans lesquelles vous avez utilisé un chargeur trop lent, comme le montre 9to5Mac.
Bien entendu, vous pourrez toujours continuer à utiliser votre chargeur lent, ce qui n’est pas particulièrement dangereux, mais vous serez au moins au courant du fait que vous utilisez un chargeur suboptimal.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.