iOS 11 introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui n’avaient pas été introduites lors de la keynote d’Apple, lundi dernier. Dernière découverte en date : une fonction qui permet de supprimer automatiquement les applis qui ne sont pas utilisées.

Une nouvelle fonctionnalité, baptisée “Offload Unused Apps”, permettra aux propriétaires d’iPhone qui passeront sous iOS 11 d’activer une désinstallation automatique des applications qui n’ont plus utilisées depuis un moment sur l’appareil.
La fonction, qui pourra être activée d’un seul clic depuis les réglages d’iOS, ne supprimera ni l’icône des applications en question ni les données sauvegardées sur l’appareil, mais uniquement le logiciel, qui apparaîtra de manière grisée sur l’écran d’accueil. La fonctionnalité permettra principalement de libérer un peu d’espace sur le smartphone, pour télécharger de nouvelles applications, prendre des photos ou élargir sa bibliothèque de morceaux. Un simple tapotement permettra par ailleurs à l’utilisateur de réinstaller l’application sur le smartphone.
Rappelons que la version finale d’iOS 11 ne sera déployée en Belgique et ailleurs qu’à l’automne prochain.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.