Apple propose une solution pour les problèmes de batteries mais pas pour tous les utilisateurs.
Crédit photo : AFP
Les iPhone 6s souffrent d’un problème de batterie qui se concrétise par l’arrêt aléatoire du smartphone en question. Que la batterie soit à peine déchargée ou non, le souci touche bon nombre d’iPhone 6s. La firme de Cupertino a alors insisté sur la nécessité d’utiliser des chargeurs de la marque et non, ceux de tiers. Cependant, précisons qu’à l’heure actuelle, il n’est pas possible de savoir si tous les utilisateurs concernés par ces bugs ont utilisé des chargeurs tiers. Ensuite, Apple avait aussi précisé qu’elle allait s’occuper de ces dysfonctionnements en proposant des remplacements de batteries.
Et à ce propos, Apple émet quelques conditions. Le plus simple afin de savoir si vous pouvez solliciter l’aide de la Pomme pour un remplacement gratuit est de vous rendre dans un Apple Store. Mais il existe une autre façon plus rapide pour savoir si vous entrez dans les conditions imposées par Apple.
Pour ce faire, rendez-vous dans “A propos” qui se trouve dans les réglages de votre smartphone afin de connaître le numéro de série de votre appareil. Si dans ce numéro, vous trouvez en quatrième et cinquième position ces lettres et chiffres, vous pouvez solliciter l’aide d’Apple : Q3-Q4-Q5-Q6-Q7-Q8-Q9-QC-QD-QF-QG-QH-QJ.
On verra si la firme qui se limite à réparer gratuitement, via ces échanges de batteries, un nombre restreint d’iPhone 6s recevra de fortes demandes d’autres utilisateurs ou si elle a vu juste et que cela ne concerne que cette faible proportion de clients.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.