Crédit photo : AFP

Votre iPhone 12 pourrait capter un peu moins bien le réseau

Si vous êtes propriétaire d’un iPhone 12, il n’est pas impossible que vous ayez remarqué une baisse dans la captation du réseau. La faute à une mise-à-jour… et à l’état français.

Vous vous en rappelez peut-être : le mois passé, alors que l’iPhone 15 faisait la une des journaux, la France avait failli interdire toute forme de commercialisation d’un appareil de la marque à la Pomme : l’iPhone 12. La raison ? Il ne respectait pas les réglementations en matière d’émission d’ondes, en tout cas, pas dans toutes les situations…

Pour remédier à ce problème, une seule solution : une mise-à-jour. Mais une fois ainsi bridé, l’iPhone 12 pourrait poser quelques petits soucis. En effet, les propriétaires pourraient parfois avoir plus de mal à capter le réseau, surtout dans les zones les plus mal couvertes par celui-ci.

En effet, ce qui posait justement problème à la France, c’est que l’appareil pouvait temporairement dépasser les réglementations quant il avait plus de difficultés à capter le réseau (ce qui, dans les faits, ne posait pas de soucis pour la santé humaine). Selon Apple, cela ne devrait toutefois pas poser de problèmes à la grande majorité des propriétaires…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.