Apple Intelligence, c’est pour bientôt ! La firme de Cupertino nous apporte d’ailleurs quelques informations supplémentaires sur les prérequis pour en profiter.
C’est en octobre que débarquera Apple Intelligence pour les utilisateurs américains. L’IA d’Apple, attendue comme le messie par de nombreux clients, devrait considérablement bouleverser l’expérience utilisateur. Mais la firme de Cupertino nous a prévenus : tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne.
D’une part, et ça avait été annoncé il y a quelques temps, seuls les iPhone embarquant 8Go de RAM pourront disposer d’Apple Intelligence. Il s’agit ainsi de tous les iPhone 16, mais également des iPhone 15 Pro et Pro Max. Une mémoire plus conséquente semble ainsi primordiale pour faire tourner l’IA. C’est également le cas sur les iPad et Mac dotés d’une puce M1.
De plus, le site d’Apple apporte quelques précisions quant à l’installation d’Apple Intelligence. La fonctionnalité requerra 4Go d’espace libre sur l’iPhone, qui “augmentera à mesure que des fonctionnalités supplémentaires seront déployées”. Enfin, et sans surprise, seul les utilisateurs ayant configuré la langue et la région de leur appareil sur Anglais (États-Unis) peuvent, avant l’installation d’Apple Intelligence, en profiter.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.