Un analyste a publié ce qui serait, d’après lui, le nouveau calendrier des lancements des nouveaux produits d’Apple pour le dernier trimestre 2013. Pas d’iPad mini Retina en vue, un iPhone 5S en retard, un iPhone low-cost à l’heure et de nouveaux Mac. Voilà ce à quoi il faut s’attendre.
© AFP
L’analyste Ming-Chi Kuo, qui avait vu juste l’an passé avec un calendrier du même type, a publié ce qu’il prédit comme le planning des sorties de fin d’année pour Apple. Au programme, on retrouve deux annonces prévues pour début septembre : l’iPhone low-cost et l’iPad 5 (qui devrait adopter un design similaire à l’iPad mini). Ensuite viendrait l’iPhone 5S peut-être équipé d’un écran légèrement plus grand (histoire de se différencier de l’iPhone low-cost) dans le courant du mois d’octobre, avec un début de commercialisation étalé sur plusieurs semaines. L’iPad mini 2 lui ne pointerait le bout de son nez que début 2014, à cause de l’écran Retina qui poserait problème pour une commercialisation à grande échelle.
Le calendrier en question - © DR
Concernant les Mac, de nouveaux iMac équipés de processeurs Haswell seraient disponibles pour la fin août. Et de nouveaux MacBook Pro Retina, également équipés de processeur Haswell, seraient inaugurés à la mi-septembre.
En prenant en compte les dernières rumeurs, ce calendrier nous paraît tout à fait plausible. Et cela nous semble une bonne chose qu’Apple retarde la disponibilité de l’iPad mini 2 pour y intégrer un écran Retina.
Réagissez sur le forum
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.