© AFP

Voici ce qui devrait permettre à Apple d’améliorer Siri

Et si la solution pour améliorer Siri se trouvait du côté du micro ? C’est ce que laisse entendre Ming-Chi Kuo, qui annonce de nouveaux composants pour l’iPhone 16.

Malgré les nombreux efforts entrepris ces dernières années par Apple, Siri reste malheureusement en retard face à certains de ses concurrents. Si l’on annonce une nette amélioration avec l’intelligence artificielle générative et plus d’un milliard de budget, Apple envisagerait une autre piste qui s’accorderait avec la première. Et elle est matérielle.

Selon le très fiable Ming-Chi Kuo, pour permettre à Siri d’être plus performant, la solution se trouverait du côté du micro. D’autres fournisseurs (à savoir AAC et Geoertek) proposeraient à Apple des micros capables de mieux capter la voix et d’offrir un meilleur rapport signal/bruit. La précision des commandes vocales de Siri ainsi que la dictée s’en verraient améliorées.

Le problème, c’est que le prix de ces micros seraient 100% voire 150% plus élevé par rapport à ceux des iPhone 15. Cela signifie-t-il qu’Apple devra augmenter le prix des iPhone 16 ? Probablement pas quand on sait qu’Apple a accepté de réduire sa marge sur les nouveaux iPhone 15.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.