Et si le prochain iPhone n’était qu’une seule pièce de verre ? Pour célébrer les 20 ans de son smartphone, Apple plancherait sur un modèle inédit, l’iPhone XX, déjà protégé par un brevet.
Il y a déjà bientôt dix ans, Apple présentait son dernier iPhone vraiment “révolutionnaire”, l’iPhone X. Premier modèle à dépasser la barre psychologique du millier d’euros, il introduisait également un tout nouveau design et, entre autres, la technologie Face ID. Depuis lors, les modèles n’ont que très peu évolué, notamment depuis l’iPhone 12, sorti en 2020.
Mais pour célébrer les 20 ans du tout premier iPhone, Apple verrait les choses en (très) grand. L’iPhone XX, c’est le nom qu’il pourrait porter, raviverait l’un des grands fantasmes de l’ancien responsable du design de chez Apple, Jony Ive, à savoir un iPhone totalement fait de verre.
Cela semble être de la science-fiction, mais ce brevet déposé par Apple le 7 août dernier démontre d’un réel intérêt de la part de la firme, qui semble avoir de la suite dans les idées. Le brevet fait mention “d’un dispositif électronique [qui] comprend une enceinte en verre à six côtés définissant un volume intérieur ainsi qu’un un premier élément en verre et un second élément en verre”.
Il n’y a malheureusement aucun schéma pour expliquer le brevet, mais on comprend que cet iPhone ne disposerait que de six faces de verre donnant l’impression d’un seul et unique écran en verre homogène. Cette technologie semble encore très loin d’être aboutie, mais la sortie d’un tel iPhone pour les 20 ans de l’iPhone 2G semble une belle ambition.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.