Le design de la future voiture d’Apple inspiré de la BMW i3 ?

Selon Manager Magazin, Apple se serait rapproché du constructeur automobile BMW à l’automne dernier pour travailler de concert sur la fameuse iCar. La firme californienne aurait cependant fait machine arrière après avoir entamé des négociations.

bmwi3

Selon le magazine, Apple aurait entamé des négociations avec le groupe allemand BMW en vue du lancement de son iCar. Le géant informatique aurait vraisemblablement souhaité se baser sur le modèle i3 de BMW pour concevoir son véhicule. Si cette stratégie a de quoi surprendre, rappelons que même Tesla a démarré ses activités grâce à un partenariat avec Lotus, en basant son Roadster sur l’un des véhicules phares de la marque prestigieuse.

Citadine, l’i3 est un véhicule électrique qui connaît un succès plutôt important, notamment auprès des entreprises.

Tim Cook, l’actuel CEO d’Apple, aurait fait le déplacement jusqu’à Leipzig en Allemagne pour visiter une usine de BMW. Le groupe américain aurait souhaité aider BMW à développer des batteries offrant une meilleure autonomie, en échange d’un partenariat sur le long terme qui aurait permis à Apple de concevoir sa propre voiture sur le modèle de la gamme “i” du constructeur allemand.

Le groupe allemand aurait néanmoins eu peur de voir sa gamme de véhicules hybrides s’éclipser au profit de l’iCar d’Apple.

En l’espace de quelques mois, le projet serait tombé à l’eau, sans qu’aucune explication complémentaire ne soit apportée.

Quoi qu’il en soit, cette information nous permet aujourd’hui d’avoir une meilleure idée de la vision du véhicule du futur d’Apple…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.