La NTSB (National Transportation Safety Board) a rendu un avis très négatif sur l’utilisation de smartphones en voiture et conseille au états américains de proscrire l’utilisation de smartphones en voiture, même avec le kit main libre…

L’association demande l’interdiction pure et simple de l’utilisation de smartphones en voiture, à l’exception des cas “d’appels en cas d’urgence ou de danger”. Pour soutenir cette demande, elle précise que l’utilisation de smartphones, même dans des conditions optimales de sécurité, réduit la concentration sur la conduite et augmente le danger d’accident. Par conséquent, elle demande aux autorités d’en interdire l’utilisation, d’augmenter les sanctions et de commencer une campagne de sensibilisation auprès du grand public.
L’annonce a glacé le sang de milliers d’utilisateurs, qui s’opposent déjà à la demande de l’association. Si certains reconnaissent que l’envoi de SMS par exemple se doit d’être interdit à bord de véhicules, la plupart s’accordent à dire que la fonction de GPS des smartphones actuelles a son utilité, de même que les appels vocaux par kit main libre. Reste à présent à voir ce que les autorités américains décideront et s’ils prendront en compte la demande de la NTSB…
En débattre sur notre forum…
Source : TiPb
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.