Apple a placé récemment en ligne une offre d’emploi concernant la recherche d’un ingénieur logiciel iPhone OS dans le but de renforcer l’équipe “Plans” et de là faire évoluer au «niveau supérieur» comme le décrit cette annonce:
“Nous voulons passer au niveau supérieur avec “Plans”, repenser la façon dont est utilisée cette application par les gens. Nous avons le désir de le faire de manière transparente, interactivement et agréablement. Nous venons seulement de commencer!”
La spécificité de la description d’emploi est quelque peu inhabituelle pour Apple, et particulièrement intéressante étant donné les récents événements.
Apple et Google deviennent de plus en plus concurrent dans le marché mobile tandis que les données de la cartographique de Google continue d’intégrer l’applications “Plans” de l’iPhone. Google a d’ailleurs récemment intensifié ses efforts dans le désir d’aller plus loin en introduisant de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour l’application de cartographie intégrée dans Android OS (notamment la recherche vocale).
Bien qu’Apple et Google ont collaboré jusqu’à présent, il va de soit que la firme de Cupertino a le souhait d’acquérir son indépendance par rapport à l’application Maps. En témoigne le fait qu’Apple a récemment acquis la société de cartographie Placebase qui va justement servir au développement de l’application “Plans” … sans Google!
On en discute sur le forum.
[ MacRumors ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.