Vers un retour des emplois d'Apple aux Etats-Unis?

C’est la question abordée dans le débat présidentiel. Visiblement, Mitt Romney semble souhaiter rapatrier une partie de la main d’oeuvre américaine aux Etats-Unis. Souhait que ne partage pas l’actuel président des Etats-Unis…

Bien décidé à faire le buzz, Mitt Romney s’est attaqué à la Chine dans le dernier débat présidentiel. Il estime que les Chinois volent les propriétés intellectuelles des entreprises américaines, copient, trichent avec leur monnaie et s’attaquent délibérément aux Etats-Unis par la voie du digital. Il estime que l’emploi des sociétés américaines en Chine doit être rapatrié vers le pays.

Avis que ne partage par l’actuel président des Etats-Unis Barack Obama. Ce dernier estime que les Etats-Unis ne veulent pas de travail laborieux à bas salaire. “Il y a des emplois qui ne reviendront pas” a-t-il expliqué à l’assemblée, avant d’ajouter “Je veux des emplois de qualité. […] C’est pourquoi nous devons nous assurer que nous sommes leader dans la recherche et la science.

En 2011, Steve Jobs avait dit à Obama qu’il était prêt à ramener 30.000 emplois dans le pays si la main d’oeuvre était qualifiée pour ce type de travail.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.