Selon l’agence Reuters, Apple serait en discussion avec la firme Beats afin de créer une plateforme de streaming musical.
© DR
Jimmy Iovine, CEO de la société Beats, avait déjà tenté de convaincre Steve Jobs de nombreuses fois. Ce dernier n’avait jamais totalement adhéré au concept d’un service musical tel que « Spotify ». Le service rêvé par la marque de casques audios permettrait à l’utilisateur d’écouter un immense catalogue de musique en ligne en payant un seul et même abonnement.
Toujours selon Reuters, Tim Cook et Eddy Cue reprendraient le flambeau et auraient rencontrer Jimmy Iovine afin de discuter du « Projet Daisy », un service de streaming en ligne, annoncé en janvier dernier par Beats mais n’étant toujours pas déployé.
Ces discussions représentent la suite logique des événements puisque la marque à la pomme porte son attention sur le petit monde du streaming en ligne depuis le rachat en 2009 de la startup “Lala”. Souvenez-vous : les indices d’un service portant le nom de « iRadio » furent trouvés dans iTunes ainsi que dans le système iOS. Malheureusement, aucune information complémentaire n’a encore filtré à ce propos.
La société Beats, même avec le concours du géant de Cupertino, aura fort à faire afin de se faire une place dans la sphère du streaming musical. Concurrencer Spotify et Deezer ne sera pas une mince affaire… Une question se pose néanmoins : Qu’adviendra-il d’iTunes ?
Qu’en pensez-vous ? Apple peut-il se reconvertir vers le streaming ?
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.