Vers un lancement historique pour l’iPhone 5 ?

Le lancement de la prochaine génération de l’iPhone pourrait être le plus important de toute l’histoire des smartphones, affirme un analyste.

Concept d'iPhone 5 © DR

En octobre de l’année dernière, Apple lançait son iPhone 4S en grande pompe puisque ce dernier s’est vendu à 4 millions d’exemplaires lors de ses trois premiers jours de commercialisation. Un chiffre record dans l’histoire des smartphones qu’Apple n’a pas manqué de mettre en avant. Un chiffre qui a également surpris de nombreux analystes puisque ces derniers tablaient sur un résultat inférieur au lancement de l’iPhone 4 vu que le modèle “4S” ne subissait aucun changement (ou presque) sur le plan esthétique.

À six mois de la vraisemblable introduction de la sixième génération de l’iPhone, les estimations de ventes de certains analystes sont déjà positives. C’est le cas notamment pour Bill Shope, analyste pour Goldman Sachs, qui ose avancer que le lancement de l’iPhone 5 sera encore plus grand que celui de l’iPhone 4S.

“Le lancement de l’iPhone 5 est susceptible d’être le plus important dans l’histoire des smartphones”, indique Shope et d’ajouter dans sa note qu’il a envoyée ce mercredi aux investisseurs “que la valorisation de l’action Apple (AAPL) grimpera une nouvelle fois pour franchir le cap des 700$, voir 750$ si les opérateurs contribuent correctement au lancement du prochain produit”.

Selon l’analyste, certains opérateurs vont tenter de réduire, dans les prochains mois, les subventions dans le but de séduire leurs clientèles de migrer de leur simple téléphone mobile vers l’achat d’un smartphone autre que l’iPhone. Une manœuvre qui permettra aux opérateurs de vendre davantage de forfaits data à ces nouveaux clients désireux de découvrir l’expérience du web depuis leur smartphone. Conséquence directe pour Apple, perdre un certain marché qui risque d’impacter quelque peu son chiffre d’affaires. “Un potentiel de perte qui n’est pas à ignorer”, conclut l’analyste.

Pour rappel, la prochaine génération de l’iPhone devrait être introduite à l’automne. Les récentes rumeurs de ces derniers mois prétendent que le futur produit disposera d’un écran plus grand (4″), une coque plus fine et éventuellement être conçu à partir de métal liquide.

Réagissez sur le forum.

[ Via BGR. ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.