Le service de streaming suédois pourrait bientôt changer quelques règles, à commencer par une partie du catalogue uniquement accessible par les abonnés.
© DR
L’arrivée d’Apple Music n’a peut-être pas fondamentalement bousculé Spotify, mais certains ajustements vont devoir se faire. Alors que le service de streaming d’Apple est entièrement payant (aucun accès gratuit n’est prévu au-delà des 3 mois d’essais), Spotify joue encore sur une offre “freemium”, avec un service existant en version gratuite, mais fortement améliorée avec un abonnement payant.
Une limite de plus pourrait être franchie : certains morceaux et albums seront réservés en exclusivité aux abonnés “premium”. La raison est simple, il s’agirait de garder certains groupes qui préfèrent se passer de Spotify dans un premier temps, à l’image de Coldplay qui a préféré Apple Music dans un premier temps, pour arriver une semaine plus tard chez Spotify.
Les morceaux finiraient par être disponibles pour tous, mais une fois le sceau de l’exclusivité enlevé.
Cette formule aurait deux avantages : contenter les artistes qui sont réticents à l’idée de mettre leurs albums sur Spotify (comme Adele ou Taylor Swift), et donner une raison supplémentaire aux utilisateurs de passer à l’abonnement payant.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.