USA : Le "tethering" est à la traîne…

tethering

La plupart des pays proposent le tethering qui consiste à utiliser l’iPhone comme modem, en activant le partage internet entre un ordinateur et l’iPhone. Cependant les États-Unis sont à la traîne dans ce domaine, en cause le réseau 3G d’AT&T encore trop faible, ce qui contrecarre l’utilisation de cette fonction, néanmoins disponible depuis la sortie de l’iPhone OS 3.0, il y a près d’un an.

Et assurément, les possesseurs d’iPhone aux Etats-Unis vont encore devoir patienter, d’après un extrait de communiqué de presse :

« Le tethering de l’iPhone a le potentiel d’accroître de façon exponentielle le trafic et nous devons nous assurer que nous sommes en mesure de livrer une excellente performance pour cette fonctionnalité. »

Visiblement, le réseau d’AT&T  n’est pas prêt d’être performant pour remédier à la situation, assez embarrassant, au vu que l’opérateur américain propose des forfaits 3G avec l’iPad.

Réagissez sur le forum.

[Engadget]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.