USA : le 1er opérateur, Verizon, va proposer l’iPhone CDMA, enfin!

Le premier opérateur du pays de l’oncle Sam a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. En effet, bien qu’il soit l’opérateur téléphonique numéro 1 aux Etats-Unis, avec plus de 31% de parts de marché, et donc bien devant son concurrent AT&T, Verizon n’avait pas encore la possibilité de proposer l’iPhone à sa clientèle. Les choses étaient loin d’être évidentes puisque ce dernier n’utilise pas la norme “classique” GSM, mais plutôt la technologie CDMA (Code Division Multiple Access).


Souvenez-vous de ces très récentes révélations au sujet du futur iPhone, apparentées soit à l’iPhone 4 CDMA, soit au futur iPhone de 5ème génération. Bref, nous sommes passés à présent à la vitesse supérieure puisque le WSJ (Wall Street Journal) annonce – et confirme – l’évènement tant attendu; à savoir une conférence de presse organisée en grandes pompes par Vérizon ce mardi 11 janvier, qui pourrait même se dérouler en présence du CEO de la firme de Cupertino, Steve Jobs, en personne. Il serait question de mettre un terme à toutes les rumeurs du passé concernant cet iPhone CDMA “fantôme” et d’annoncer – in fine – son arrivée imminente sur le territoire américain.

D’après le WSJ, cet évènenent sans précédent pourrait sonner le glas pour AT&T, le rival bien connu de Verizon aux Etats-Unis. Par conséquent, cette annonce signerait la fin de l’exclusivité pour l’opérateur AT&T, détenue depuis la “naissance” de l’iPhone, en juin 2007.

Nous saurons donc, dès ce mardi prochain, si la tendance de ne plus réserver l’exclusivité à un seul opérateur d’un pays se confirme. Nous devrions aussi obtenir la confirmation, ou non, que les photos “volées” récemment, étaient celles de l’iPhone 4 CDMA.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.