USA : le "DoJ" enquête sur Apple au-delà de la musique…

GYI0000733418.jpg

Une enquête du DoJ (Ministère de la Justice américaine, ndlr) a été lancée récemment dans le but de vérifier si Apple utiliserait sa position dominante sur le marché de la musique aux États-Unis.

Selon le New York Post, le DoJ prendrait très au sérieux ce dossier et aurait la volonté d’en savoir plus sur la gestion des relations d’Apple non seulement avec le monde de la musique mais avec Hollywood en général.

“La Justice américaine prend très au sérieux “le dossier Apple”: a déclaré une source haut placée dans le milieu des médias hollywoodiens : “Vous ne pouvez pas dicter les conditions de cette industrie” et de rajouter en faisant référence à l’affaire Flash d’Adobe : “Cette affaire sert à inviter tout le monde à la colère. Si Apple pense que sa stratégie va accroître le monopole de son iPad, il devrait réfléchir aux affaires antérieures dit de “jardin-clos” “ conclu-t-il.

Apple a dépassé la capitalisation boursière de Microsoft la semaine dernière pour devenir la plus grande entreprise “High Tech” du monde entier. Toutes ces performances placent incontestablement la firme de Cupertino sous les feux des projecteurs et ne manquent pas d’attiser ses concurrents dont le souhait est que cette firme reste bien “sous contrôle”.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.