Les données exposées concernent 700 conducteurs d’Uber aux Etats-Unis.
Crédit photo: AFP
Des données personnelles de près de 700 conducteurs d’Uber aux Etats-Unis ont été temporairement exposées mardi soir à la suite d’un problème logiciel, a indiqué mercredi la société de réservation par smartphone de voiture avec chauffeur.
«Nous avons été informés d’un bug touchant une fraction de nos conducteurs américains», a indiqué une porte-parole d’Uber par courriel. «Dans les 30 minutes suivantes, notre équipe de sécurité avait corrigé le problème», a-t-elle assuré.
En raison du bug, un conducteur qui se connectait sur Uber pouvait avoir accès à de nombreux documents privés concernant d’autres chauffeurs. C’est l’un d’entre eux qui a alerté l’entreprise.
Certains ont témoigné sur des forums en ligne comme Uberpeople.net ou Reddit, disant avoir eu accès à des copies de permis de conduire, des numéros de sécurité sociale, des informations fiscales ou des adresses par exemple, des informations sensibles pouvant servir à des usurpations d’identité.
Uber a estimé que le nombre de documents exposés était de moins d’un millier, et qu’ils concernaient au maximum 674 conducteurs auprès desquels il s’est excusé. «Leur sécurité est incroyablement importante pour Uber, et nous assurerons un suivi directement avec eux», a commenté la porte-parole.
Des données privées d’environ 50.000 conducteurs d’Uber aux Etats-Unis avaient déjà été compromises à la fin de l’année dernière, à la suite d’un piratage informatique. La société avait assuré en février, lorsque la faille avait été découverte, que seuls des noms et des références de permis de conduire avaient été affectés.
Avec AFP.
Ce n’est pas la première incursion de la société américaine dans la livraison, puisqu’elle propose aussi déjà d’apporter des repas à domicile avec son service UberEATS.
soe/jld/sha
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.