USA : Apple préparerait la reprise des anciens iPhone

Selon le site MacRumors, Apple a commencé à former ses vendeurs, aux Etats-Unis, concernant la reprise des anciens iPhone pour l’achat d’un nouveau modèle.

© Reuters

Aux Etats-Unis, il sera bientôt possible de faire reprendre son ancien modèle d’iPhone à l’achat du nouveau modèle. C’est ce que rapporte en tous cas aujourd’hui le site MacRumors. D’après une source bien informé, le site américaine affirme en effet qu’Apple a commencé à former les vendeurs de ses Apple Store dans cette optique. Selon toujours la même source, les propositions de reprise seront fixées entre 120 et 200 dollars suivant le modèle – on parle ici d’un iPhone 4 ou d’un iPhone 4S de 16Go de capacité chacun -. Une reprise qui n’est donc pas vraiment importante et il faudra donc mieux se résigner à vendre soi-même son “vieux” smartphone pour en tirer le plus d’argent possible.

À noter qu’aux Etats-Unis, Apple propose déjà des offres de reprises des smartphones via son Apple Store en ligne. En revanche, ces offres sont gérées par une société tierce et elles s’avèrent moins avantageuses par rapport à ce qu’Apple pourrait proposer prochainement. D’autant qu’il n’est pas encore possible de bénéficier de ces offres directement dans les boutiques de la firme à la pomme.

Gageons qu’Apple annonce le lancement de ce nouveau service dans la foulée de l’annonce des nouveaux iPhone 5C et 5S dont leur officialisation serait prévue le 10 septembre prochain.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.